Une expérience client optimale
Intégrez notre API dans votre boutique en ligne pour révolutionner l’expérience de vos clients. Chaque acheteur pourra choisir où et quand recevoir sa commande, la suivre en ligne jusqu’au moment de la livraison, et bénéficier de toutes sortes d’options et d’une assistance hors pair. Un service exceptionnel, sans aucun effort de votre part… Pourquoi hésiter ?
Choix de la date
Votre client peut même choisir la date de la livraison, du lundi au samedi, et jusqu’à deux semaines à l’avance. Impossible de ne pas trouver le bon moment !
Livraison le samedi
DHL eCommerce livre même vos produits le samedi pour satisfaire vos clients indisponibles en semaine.
Livraison en soirée
Aux Pays-Bas, DHL eCommerce livre également à domicile tous les soirs du lundi au samedi, entre 18 h et 21 h 30. Idéal pour les clients qui ne sont pas chez eux en journée.
Livraison à domicile
Vos clients peuvent demander à recevoir leurs commandes à domicile. Si le destinataire est absent, nous essayons de déposer le colis chez un voisin (si le client n'a pas exclu cette option).
DHL ServicePoint
Si votre client se trouve rarement à son domicile, il peut faire déposer sa commande dans un DHL ServicePoint. Il existe quelque 6 800 points rien que dans le Benelux.
Distributeur de colis DHL
Dans certains pays, vos clients peuvent récupérer leurs commandes dans des distributeurs de colis. La plupart des casiers sont accessibles 24 h/24 et 7 j/7.
Attirez plus de clients grâce à track & trace
Notre système Track & Trace a été conçu pour permettre une intégration optimale dans les boutiques en ligne. Il s’agit là d’un outil de première importance, car chaque client qui achète un produit en ligne désire ensuite suivre sa commande… et préfère le faire à partir du site du vendeur. Proposer ce service à vos clients est donc extrêmement intéressant.
API Track & Trace pour votre boutique en ligne
Tous nos outils pour vous
Vous utilisez notre API dans votre boutique en ligne ? Dans ce cas, vous pouvez exploiter encore plus d’options tout au long du parcours client – de l’achat à la livraison. Intégrez Track & Trace à votre boutique en ligne et informez vos clients à l’aide de notifications automatiques. Vous verrez : ils reviendront !
Longue vie au service d’étiquetage
Les affaires sont bonnes et les commandes en ligne affluent. Que demander de plus ? Et bien… un système de création automatique des étiquettes d’expédition ! Vous l’aurez deviné : nous avons également prévu une API à cet effet. Notre service d’étiquetage peut être installé dans vos systèmes existants en un tour de main.
Service d’étiquetage DHL
Automatiquement plus simple
Le service d’étiquetage DHL permet la création automatique de toutes vos étiquettes d’expédition. Vous vous épargnez ainsi pas mal de travail administratif, et vos (nouveaux) collaborateurs s’y retrouvent plus facilement grâce à des processus simplifiés. Vous gagnez donc du temps, et de l’argent.
Proposer un DHL ServicePoints
Un DHL ServicePoint est un plus pour vos clients
Vos clients apprécieront très certainement de pouvoir retirer leur commande dans un DHL ServicePoint. Cela leur évite notamment de devoir rester chez eux pour attendre une livraison. Vous pouvez proposer ce service complémentaire dans votre boutique en ligne en toute simplicité. Il vous suffit d’intégrer notre API à votre boutique en ligne et d’y lier cette option de livraison. Votre client pourra alors choisir lui-même le point de retrait qui lui convient le mieux, et recevra automatiquement une notification à l’arrivée de son colis. Il disposera alors de plusieurs jours pour aller récupérer sa commande.
Conseils – api dhl
Aide à l’utilisation de nos api
Nos API offrent de nombreux avantages – aucun doute à ce sujet. Il se peut toutefois que vous ayez des questions concernant leur installation ou autre. Nous nous ferons un plaisir de vous aider et de vous conseiller gratuitement ! Laissez-nous vos coordonnées. Nous vous appellerons dans les meilleurs délais pour vous fournir toutes les explications nécessaires.