Avis de passage DHL
Seconde livraison
Vous n’étiez pas chez vous lors du passage de notre coursier ? Dans ce cas, vous trouverez dans votre boîte aux lettres un avis de passage de DHL eCommerce ou de bpost, le partenaire qui se charge de nos livraisons aux clients particuliers établis en Belgique. DHL se représentera automatiquement une seconde fois. Chez bpost, vous pouvez indiquer vos préférences de livraison.
Avis de passage bpost
Vous avez trouvé un avis de passage bpost dans votre boîte aux lettres ? Vous pouvez alors retirer votre colis dans le point d’enlèvement indiqué sur la carte. Vous disposez pour ce faire de 14 jours. Vous préférez une livraison chez un voisin ou à un lieu sûr ? Aucun souci ! Simplement indiquez vos préférences de livraison.
Avis de passage dhl
Vous avez trouvé un avis de passage DHL dans votre boîte aux lettres ? Notre coursier se représentera automatiquement une seconde fois à votre porte le premier jour ouvrable suivant. S’il trouve à nouveau porte close lors de la seconde livraison, vous pouvez récupérer votre colis dans un Hub Régional DHL. Suivez les instructions sur votre carte DHL.
Questions fréquemment posées
Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider… et le plus rapidement possible. C’est pourquoi nous avons compilé une liste des questions les plus fréquentes et y avons répondu ci-dessous.
Pendant combien de temps puis-je récupérer mon colis dans un DHL ServicePoint ?
Maximum 14 jours. Vous recevez un message dès que votre colis est livré dans un DHL ServicePoint, et nous vous envoyons en outre un premier rappel deux jours plus tard. Si votre colis est toujours là après deux semaines, il est renvoyé à l’expéditeur.
Puis-je demander à quelqu’un d’autre de récupérer mon colis dans un DHL ServicePoint ?
Aucun souci ! Cette personne devra juste présenter l’avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres par bpost pour pouvoir récupérer votre colis. Une seule exception : si l’expéditeur a choisi l’option « Signature à la réception », seul le destinataire originel peut récupérer le colis, en présentant une pièce d’identité valide (carte d’identité, passeport ou permis de conduire).
La seconde livraison peut-elle être effectuée à une autre adresse ?
Malheureusement, cela n’est pas possible. Nous ne pouvons procéder à une nouvelle livraison qu’à la même adresse. Si vous souhaitez faire livrer votre commande à une autre adresse, le mieux est de vous adresser à l’expéditeur.