Expédier un colis à des particuliers en Angleterre
Vous voulez envoyer un colis à un consommateur au Royaume-Uni ? DHL eCommerce expédiera votre colis à n’importe quelle adresse au Royaume-Uni. Découvrez notre service d’envoi de colis vers l’Angleterre.

Dimensions et poids d'un colis
- Max. L 120 x l 60 x h 60 cm
- Max. 31,5 kg (et 423 litres) pour la livraison à domicile
- Max. 20 kg pour la livraison via un DHL ServicePoint
Expédier un colis plus long ? C’est possible, jusqu’à une longueur maximale de 180 cm.
Notre service en Angleterre
- Délai de livraison : 4 à 5 jours ouvrables
- Livraison à domicile ou dans l'un de nos 3 000 ServicePoints
- Option 'track & trace' en ligne
- Signature pour réception

Le prix d'envoi d'un colis en Angleterre
Les frais d’expédition en Angleterre dépendent de plusieurs facteurs, comme la taille et le poids de votre colis, ainsi que la fréquence de vos expéditions. Un colis de 5 kg peut être envoyé vers une adresse privée en Angleterre à partir de 13,90 € (hors frais de dédouanement).

Connaître son client
un aperçu de l’acheteur en ligne au Royaume-Uni
Saviez-vous que les consommateurs britanniques achètent plus souvent via les réseaux sociaux que le reste de l’Europe ? De plus, ils sont particulièrement actifs sur les marchés en ligne, Amazon étant de loin le plus populaire (99 %). Et quant à la livraison de leurs colis ? Ils préfèrent surtout la livraison à domicile.
Autre point important : 51 % des acheteurs britanniques ne commandent que si la livraison est gratuite. En tant que vendeur, il est donc judicieux d’inclure les frais de transport dans le prix de vente. Et côté retours ? La plupart des consommateurs britanniques s’attendent à recevoir une étiquette de retour avec leur colis, et 45 % d’entre eux abandonnent leur panier lorsqu’ils voient que les frais de retour sont à leur charge.
Boostez vos ventes en ligne avec nos intégrations gratuites
En choisissant DHL eCommerce, vous adaptez facilement votre offre aux préférences des consommateurs britanniques. Grâce à notre API et nos plug-ins gratuits, vous pouvez facilement intégrer nos options de livraison dans votre boutique en ligne. Car une livraison en douceur commence par un processus d’achat sans heurts.
Expédier à une entreprise en Angleterre
Un envoi professionnel au Royaume-Uni ? Avec DHL eCommerce, vous envoyez vos colis à n’importe quelle entreprise au Royaume-Uni. Découvrez nos solutions d’expédition pour entreprises.
Spécifications d'un colis
- Min. L 15 x l 11 x h 3,5 cm et max. L 120 x l 60 x h 50 cm
- De 500 gr à 31,5 kg par colis
- Un ou plusieurs colis par adresse
- Max. 2 500 kg par envoi
Vous souhaitez expédier un colis plus grand, ou bien une palette ? Découvrez comment nous pouvons vous aider.

Livraison aux entreprises en Angleterre
- Délai de livraison : 4 à 5 jours ouvrables
- Livraison pendant les heures de bureau
- Personne au bureau? La deuxième tentative de livraison est gratuite.
- Signature pour réception
Frais d’expédition pour les colis professionnels
Vous pouvez envoyer un colis professionnel de 5 kg en Angleterre à partir de 34,30 € (hors frais de dédouanement). Naturellement, les frais d’expédition dépendent de plusieurs facteurs, tels que le poids et les dimensions de votre colis, la fréquence de vos expéditions, etc. C’est pourquoi nous vous offrons un tarif sur mesure.
Qu’en est-il des formalités douanières en Angleterre ?
Si vous expédiez des colis au Royaume-Uni, vous devez tenir compte de certaines règles douanières. Avec My DHL Portal, notre outil d’expédition en ligne, nous vous guidons étape par étape avec les informations douanières nécessaires. Résultat ? Ainsi, votre envoi passe la frontière en toute douceur.
Envoi d’un colis aux particuliers
Par défaut, les colis destinés aux consommateurs britanniques sont livrés selon la norme Incoterm DAP (Delivered At Place).
La valeur est-elle supérieure à 135 GBP ?
Dans ce cas, c’est le consommateur britannique qui paie la TVA et les droits d’importation.
La valeur est-elle inférieure à 135 GBP ?
Alors, c’est à vous de déposer la déclaration de TVA. Pour ce faire, vous avez besoin d’un numéro de TVA britannique et d’un numéro EORI.
Expéditions aux entreprises
Selon les Incoterms convenus avec votre client professionnel, c’est soit vous, soit le client au Royaume-Uni qui prend en charge les droits d’importation et la TVA.
Avec l'Incoterm DDP (Delivered Duty Paid), c'est vous qui payez la TVA et les droits d'importation. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un numéro de TVA britannique.
Avec les autres Incoterms (p.ex. DAP ou CIP), c'est l'entreprise britannique qui paiera la TVA et les droits d'importation, ainsi que la surtaxe administrative.
Envoyer vers d'autre pays en Europe
Vous avez aussi des colis pour les Pays-Bas, la France, ou l’Allemagne ? Appuyez-vous sur notre vaste réseau en Europe. Avec DHL eCommerce, tous vos colis arrivent sans heurts à vos clients internationaux.
Vous avez des questions sur l’envoi de colis en Angleterre ?
Jetez un coup d’œil à notre foire aux questions ci-dessous.
Comment calculer les frais d'expédition pour mon envoi international ?
Les frais d'expédition pour les colis ou palettes internationaux dépendent de divers facteurs tels que le poids, les dimensions, la destination, la fréquence des envois, etc. Sur la base de ces facteurs, nous calculons toujours un tarif personnalisé. Demandez maintenant votre devis personnalisé.
Pourquoi ai-je besoin des dimensions pour calculer mon tarif d'expédition?
Votre envoi est pesé afin de définir deux mesures : son poids réel en kg et son poids volumétrique. Le poids volumétrique est calculé à l’aide des dimensions de votre colis selon la formule suivante : L x l x h (en cm) / 4 000.
Le plus élevé des deux détermine le tarif de votre envoi. Pour l'expédition d'une grande boîte de plumes, nous prenons en compte le poids volumétrique. Une petite boîte de boulons et d'écrous ? Dans ce cas, nous prenons le poids réel en kg.
Y a-t-il des coûts supplémentaires au tarif d'expédition, tels que les droits d'importation et la TVA ?
Cela dépend des conditions de vente ou incoterms convenus entre vous en tant que vendeur et l'acheteur à l'étranger. En savoir plus sur les accords dans le commerce international et les incoterms.
Puis-je également importer un envoi de l'étranger via DHL eCommerce ?
L'importation d'un envoi n'est possible que dans le Benelux. Depuis d'autres pays européens, vous pouvez recevoir des retours de particuliers, mais pas de véritables envois d'importation.
Quels biens ne puis-je pas expédier avec DHL ?
Vous pouvez envoyer beaucoup de choses, mais pas tout. Pour des raisons de sécurité, nous n'expédions pas de substances dangereuses, de produits de très grande valeur, d'engrais, etc. Consultez la liste complète des marchandises interdites.
Puis-je assurer mon envoi?
Nous traitons chaque envoi avec le plus grand soin. En même temps, nous comprenons que vos colis de valeur nécessitent une assurance supplémentaire. Vous pouvez facilement souscrire une assurance transport avec DHL eCommerce à un tarif attractif. Lisez tout à ce sujet.