Jamais loin
Plus de 3 000 DHL ServicePoints

Vous pouvez faire livrer votre colis directement dans un DHL ServicePoint. Ainsi, vous ne risquez pas de rater notre coursier. Vous recevez une notification dès que votre colis est arrivé, et disposez de 14 jours pour le récupérer. Vérifiez les heures d’ouverture des points de retrait situés à proximité grâce à notre outil de recherche. Bon nombre des points établis dans un magasin sont accessibles le soir et le week-end. Vous pouvez en outre utiliser ces points pour renvoyer un colis.

À moins de 5 km

En Belgique, nous nous appuyons sur le réseau de notre partenaire bpost. Avec plus de 3 000 points poste établis en Belgique, vous trouverez certainement un point à moins de 5 km de chez vous.

Heures flexibles

Les DHL ServicePoints ont des heures d’ouverture étendues et sont généralement accessibles le soir et le week-end. Vous pouvez par conséquent récupérer votre colis quand vous le voulez.

Retours aisés

Renvoyer un colis est également un jeu d’enfant. Suivez les instructions de la boutique en ligne sur laquelle vous avez passé commande, et conservez bien votre preuve d’envoi.

Bien emballé

Si vous voulez retourner une commande, veillez à ce que le colis soit bien emballé et bien étiqueté. Ainsi, il sera retourné à l’expéditeur en un rien de temps. Consultez nos conseils d’emballage.

Renvoyer un colis
Facile et rapide

Votre achat ne répond pas à vos attentes et vous souhaitez renvoyer votre commande ? Suivez dans ce cas les instructions de l’expéditeur et utilisez l’étiquette de retour DHL fournie par ce dernier pour renvoyer votre colis en un tour de main.

Découvrir comment faire

Questions fréquemment posées

Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider… et le plus rapidement possible. C’est pourquoi nous avons compilé une liste des questions les plus fréquentes et y avons répondu ci-dessous.

Pendant combien de temps puis-je récupérer mon colis dans un DHL ServicePoint ?

Maximum 14 jours. Vous recevez un message dès que votre colis est livré dans un DHL ServicePoint, et nous vous envoyons en outre un premier rappel deux jours plus tard. Si votre colis est toujours là après deux semaines, il est renvoyé à l’expéditeur.

Puis-je demander à quelqu’un d’autre de récupérer mon colis dans un DHL ServicePoint ?

Aucun souci ! Cette personne devra juste présenter l’avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres par bpost pour pouvoir récupérer votre colis. Une seule exception : si l’expéditeur a choisi l’option « Signature à la réception », seul le destinataire originel peut récupérer le colis, en présentant une pièce d’identité valide (carte d’identité, passeport ou permis de conduire).

DHL ServicePoints

À quoi dois-je faire attention lorsque je renvoie un colis ?

Le colis doit être bien emballé et porter une étiquette adéquate. Dans le cas contraire, il se pourrait qu’il ne soit pas accepté au point de collecte. Consultez nos conseils d’emballage. Lorsque vous aurez déposé votre colis, vous recevrez une preuve d’envoi. Conservez bien ce document.