Emballé, c’est pesé
Un emballage optimal en deux temps, trois mouvements
Vous n’emballerez évidemment pas un vase comme vous emballeriez un livre. Logique. Il existe toutefois une règle universelle applicable à chaque colis : un envoi sans souci passe par un emballage réussi ! Utilisez par exemple une boîte présentant des dimensions adéquates, évitez tout espace vide et protégez les articles fragiles à l’aide de matériaux de calage. C’est parti !
Bien emballé
Conseils d’emballage
Si vous utilisez la boîte d’origine, vérifiez qu’elle n’est ni déchirée ni défoncée. Si vous utilisez une autre boîte, choisissez un emballage robuste et adéquat, et comblez les espaces vides à l’aide de matériaux de calage : boules de papier, boîte à œufs… Fermez ensuite soigneusement la caisse avec de l’adhésif. Il ne vous reste plus qu’à coller l’étiquette de retour !
Bien étiqueté
Visible et lisible
Retirez toutes les anciennes étiquettes et collez l’étiquette de retour DHL sur le dessus du colis. Placez-la bien à plat (en évitant les points de fermeture et les bords) pour que le code-barre reste bien lisible. Nous avons besoin d’une étiquette bien lisible pour renvoyer rapidement votre colis à l’expéditeur.
Questions fréquemment posées
Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider… et le plus rapidement possible. C’est pourquoi nous avons compilé une liste des questions les plus fréquentes et y avons répondu ci-dessous.
Comment choisir le bon emballage ?
Le mieux est de réutiliser, si possible, l’emballage d’origine du fournisseur. Cet emballage est en général parfaitement adapté au contenu du colis. Si vous devez toutefois utiliser une autre boîte, optez pour une caisse en carton robuste aux dimensions adaptées – ni trop grande, ni trop petite. Si la boîte est trop remplie, elle se déchirera. Si elle est trop grande, elle basculera. Remplissez les espaces vides au maximum à l’aide de matériaux de calage.
Que puis-je utiliser pour combler les espaces vides dans l’emballage ?
Utilisez des matériaux légers pour limiter le poids du colis : boules de papier, boîtes à œufs, rouleaux de papier toilette… Vous pouvez également conserver les coussins d’air et le papier bulle envoyés par de nombreuses boutiques en ligne.
Où puis-je déposer mon envoi retour ?
Vous pouvez déposer votre colis dans un DHL ServicePoint proche de chez vous. En Belgique, nous utilisons les bureaux et points poste de notre partenaire bpost. Au vu des 2800 points établis en Belgique, vous devriez en trouver un non loin. Trouver un DHL ServicePoint.