Expédition à des particuliers en France
Envoyer un colis à un consommateur en France ? Grâce au réseau fiable de DHL eCommerce, votre colis arrive rapidement à n’importe quelle adresse en France. Découvrez nos solutions d’expédition.

Dimensions maximales d'un colis
Pour une livraison à domicile, les dimensions standards sont : maximum L 120 x l 60 x h 60 cm et 31,5 kg. Vous souhaitez expédier un colis plus grand ? Pas de soucis, c’est bien possible ! La longueur maximale est de 180 cm et le volume maximal fixé à 432 litres (L x l x h (en cm) / 1 000). Les DHL ServicePoints en France acceptent des colis jusqu’à 20 kg avec une longueur maximale de 100 cm.

Préférences des Français
Le saviez-vous ? Pas moins de 70 % des Français préfèrent la livraison à domicile. 22 % optent pour un point de retrait et 7 % pour un distributeur de colis. DHL eCommerce prend en compte les préférences de vos clients français. Grâce à nos plugins et notre API gratuits, vous pouvez facilement intégrer nos options de livraison dans votre boutique en ligne.

Notre service en France
Nous livrons votre colis en France en 2 à 3 jours ouvrables (du lundi au samedi), à domicile ou dans l’un de nos 5 000 DHL ServicePoints. Votre client signe pour réception, et vous pouvez suivre votre colis en temps réel grâce à notre système de ‘track & trace’. Retourner des colis ? Simple comme bonjour avec nos DHL ServicePoints.

Prix pour envoyer un colis en France
Les frais d’expédition pour un colis vers la France ? Ça dépend de plusieurs facteurs, comme la taille et le poids de votre colis, ainsi que la fréquence de vos expéditions. Pour vous donner une idée : un colis de 5 kg peut être envoyé vers une adresse privée en France à partir de 13,00 €.

Envoyer des colis en ligne
Un colis pour la douce France ? Super facile.
Nous aimons vous simplifier la vie. Avec My DHL Portal, notre outil tout-en-un, vous pouvez facilement créer une étiquette d’expédition, planifier un enlèvement, et suivre vos expéditions en temps réel. Vous souhaitez intégrer nos options de livraison pratiques dans votre boutique en ligne ? Aucun problème. Grâce à nos plug-ins gratuits, c'est réglé en quelques clics.
Envoyer un colis à une entreprise en France
Vous voulez expédier un colis professionnel en France ? Grâce au réseau fiable de DHL eCommerce, vos colis arrivent à destination dans n’importe quelle entreprise en France. Vous avez également quelques palettes à envoyer (ou juste une seule) ? Nous nous occupons de tout en un seul coup. Découvrez nos solutions d’expédition.
Dimensions et poids
- Min. L 15 x l 11 x h 3,5 cm et max. L 120 x l 60 x h 50 cm
- Min. 500 gr et max. 31,5 kg par colis
- Max. 2 500 kg et 12 m³ par envoi
Vous voulez envoyer un colis encore plus grand en France ? C’est bien possible ! Nous établissons ensemble un devis sur mesure.
Notre service en France
Nous livrons vos colis professionnels en France en 2 à 3 jours ouvrables. Les livraisons ont lieu du lundi au vendredi pendant les heures de bureau. Personne n'est présent ? Alors nous faisons une deuxième tentative de livraison, gratuitement. Suivi en ligne en temps réel, et nous demandons toujours au client de signer pour réception.
Frais d'expédition
Un colis de 5 kg peut être envoyé vers une adresse professionnelle en France à partir de 22,77 €. Le prix exact dépend du poids et des dimensions de votre colis. Autre point important : plus vous expédiez de colis, plus le tarif devient avantageux.
Transport de palettes vers la France
Envoyer une palette à une adresse professionnelle en France ? Nous nous occupons de tout pour votre transport de palettes vers la France. Une livraison rapide avec ‘track & trace’ en temps réel, effectuée sous 3 à 5 jours ouvrables.
- Max. L 120 x l 100 x h 200 cm
- Max. 750 kg par palette
- Max. 5 palettes et 2 500 kg par envoi
Expédition vers d'autres pays
Vous avez également des colis ou des palettes à envoyer vers d’autres pays ? Bénéficiez de notre vaste réseau en Europe. Des Pays-Bas et de l’Allemagne au Royaume-Uni, nous livrons sans problèmes vos colis à vos clients internationaux.
Vous avez des questions sur l’envoi de colis en France ?
Jetez un coup d’œil à notre foire aux questions ci-dessous.
Comment calculer les frais d'expédition pour mon envoi international ?
Les frais d'expédition pour les colis ou palettes internationaux dépendent de divers facteurs tels que le poids, les dimensions, la destination, la fréquence des envois, etc. Sur la base de ces facteurs, nous calculons toujours un tarif personnalisé. Demandez maintenant votre devis personnalisé.
Pourquoi ai-je besoin des dimensions pour calculer mon tarif d'expédition?
Votre envoi est pesé afin de définir deux mesures : son poids réel en kg et son poids volumétrique. Le poids volumétrique est calculé à l’aide des dimensions de votre colis selon la formule suivante : L x l x h (en cm) / 4 000.
Le plus élevé des deux détermine le tarif de votre envoi. Pour l'expédition d'une grande boîte de plumes, nous prenons en compte le poids volumétrique. Une petite boîte de boulons et d'écrous ? Dans ce cas, nous prenons le poids réel en kg.
Y a-t-il des coûts supplémentaires au tarif d'expédition, tels que les droits d'importation et la TVA ?
Cela dépend des conditions de vente ou incoterms convenus entre vous en tant que vendeur et l'acheteur à l'étranger. En savoir plus sur les accords dans le commerce international et les incoterms.
Dois-je joindre une facture de douane à mon envoi ?
Lorsque vous effectuez un envoi vers un pays hors UE (p. ex. la Suisse ou la Norvège), vous devez joindre une facture pro forma ou une facture commerciale à votre envoi. Le dédouanement sera ensuite effectué sur cette base dans le pays de destination.
Puis-je également importer un envoi de l'étranger via DHL eCommerce ?
L'importation d'un envoi n'est possible que dans le Benelux. Depuis d'autres pays européens, vous pouvez recevoir des retours de particuliers, mais pas de véritables envois d'importation.
Quels biens ne puis-je pas expédier avec DHL ?
Vous pouvez envoyer beaucoup de choses, mais pas tout. Pour des raisons de sécurité, nous n'expédions pas de substances dangereuses, de produits de très grande valeur, d'engrais, etc. Consultez la liste complète des marchandises interdites.
Combien de temps faut-il pour que mon envoi arrive ?
Le délai de livraison dépend de la destination de votre colis. Les colis et palettes envoyés au sein du Benelux sont livrés dès le jour ouvrable suivant. Pour les autres pays d’Europe, les délais de livraison varient. Consultez ici la liste complète des différents délais de livraison.
Puis-je assurer mon envoi?
Nous traitons chaque envoi avec le plus grand soin. En même temps, nous comprenons que vos colis de valeur nécessitent une assurance supplémentaire. Vous pouvez facilement souscrire une assurance transport avec DHL eCommerce à un tarif attractif. Lisez tout à ce sujet.
Quels modes de paiement puis-je utiliser ?
Pour effectuer des envois avec DHL eCommerce, vous avez besoin d’un numéro de client. Nous vous proposerons sur cette base des tarifs adaptés à votre profil d’expédition. Vous réglerez les livraisons effectuées sur la base d’une facture électronique que vous recevrez chaque semaine via DHL e-Billing.