Prêts à décrocher la lune
Un grand pas pour la logistique
En 1969, Neil Armstrong a marché sur la lune. Quel grand pas pour l’histoire ! Quelques mois plus tard, trois autres pionniers – Adrian Dalsey, Larry Hillblom et Robert Lynn – sont eux aussi entrés dans la légende en créant le premier service de livraison international : DHL. L’entreprise née de cette brillante initiative s’est peu à peu hissée au sommet de la logistique en repoussant sans cesse toutes les frontières – ce que nous continuons à faire aujourd’hui. Notre ambition ultime : livrer sur la lune. De quoi rendre fier M. Armstrong !
Des services qui changent la vie
DHL Group
DHL et Deutsche Post forment la plus grande entreprise postale et logistique au monde. Ensemble, nous nous faisons appeler DHL Group. Notre gamme de solutions logistiques routières, aériennes et ferroviaires est et reste inégalable. Avec plus d’un demi-million de collaborateurs dans plus de 220 pays et régions, nous sommes présents aux quatre coins du globe. Au Benelux, deux géants de la logistique – dont l’un est issu du monde du transport
professionnel et l’autre du marché des services aux particuliers – évoluent également sous le drapeau jaune et rouge de DHL eCommerce : Van Gend & Loos et Selektvracht. Forte de ces alliances, DHL eCommerce s’impose comme leader incontestable de la livraison de colis et palettes au Benelux. Grâce à notre réseau DHL eCommerce Europe en expansion permanente, nous livrons sans peine tous vos envois dans un nombre croissant de destinations européennes.
220
Pays desservis par DHL aux quatre coins du globe
590 000
Collaborateurs DHL Group partout dans le monde
380 000
Collaborateurs DHL dans le monde entier
6 000
Collaborateurs DHL eCommerce rien qu’au Benelux
Stratégie 2025
Delivering excellence in a digital world
Nous repensons attentivement notre stratégie tous les cinq ans. La stratégie 2025 est la vision sur laquelle nous travaillons actuellement : Delivering Excellence in a Digital World. Nous nous attelons à renouveler le secteur de la logistique grâce à la numérisation. Avec pour objectif de rassembler les personnes et d’améliorer leur vie. La stratégie 2025 est « propulsée » par la numérisation. Nous entendons ainsi renforcer notre position de leader du secteur logistique à l’échelle internationale. Excellence. Simply delivered.
Durabilité
Réduire nos émissions de CO2
Chez DHL, nous voulons contribuer à un monde plus durable en réduisant nos émissions de CO2. Nous prenons différentes mesures à cet effet. Tous nos nouveaux bâtiments sont sans gaz et équipés de panneaux solaires. Et pour la livraison, nous passons à l'électricité ou à l’HVO100 (un carburant durable sans énergie fossile, produit à partir de déchets, d'huiles et de graisses résiduelles).
DHL Cares
Tous unis pour autrui
Le transport de colis est notre métier, mais nous sommes bien plus qu’un partenaire logistique. Notre fondation DHL Cares soutient des organisations caritatives et des initiatives à dimension sociale au Benelux. Financièrement, mais aussi par des conseils, des ressources et l'engagement de nos collaborateurs. En joignant nos forces à celles de nos clients et partenaires, nous aidons la société à aller de l’avant.
En avant avec first choice
Chez DHL, nous comptons de fantastiques clients partout dans le monde. Et nous souhaitons bien entendu les garder. Nous mettons par conséquent tout en œuvre pour rester leur premier choix. Nous leur proposons évidemment des services exceptionnels, mais nous avons également mis en place le programme d’amélioration First Choice, destiné à faire progresser chaque membre de notre organisation au jour le jour. Notre philosophie : « Everybody. Everyday. Everywhere. A little bit better. »