Le 1er janvier 2025, une nouvelle loi postale, comportant des obligations adaptées pour les colis lourds, entrera en vigueur en Allemagne. La loi oblige l’expéditeur à ajouter une indication de poids sur le colis. Il s’agit des colis de 10 à 20 kilos et des colis de plus de 20 kilos. En tant que DHL eCommerce Benelux, nous avons choisi d'appliquer cette mesure non seulement pour l'Allemagne, mais pour toutes les destinations, tant nationales qu'internationales, afin que vos employés et les nôtres soient mieux préparés à traiter les colis lourds.
Si vous utilisez My DHL Portal, notre API d’étiquettes ou des plug-ins, DHL eCommerce se chargera d’ajouter les icônes de poids appropriées à l’étiquette. L’expéditeur est responsable de l’ajout de la catégorie de poids correspondante sur les colis.
Utilisez-vous votre propre logiciel pour créer des étiquettes d’expédition ? Dans ce cas, nous vous demandons d’ajouter les icônes appropriées sur vos étiquettes au plus tard le 1er janvier 2025. Nos experts peuvent vous aider.
- L’icône destiné à vos étiquettes pour les colis compris entre 10 et 20 kg est disponible ici.
- L’icône destiné à vos étiquettes pour les colis de plus de 20 kg est disponible ici.
Si vous ne renseignez pas le poids correct ou ne choisissez pas la bonne catégorie de poids lors de la création de vos étiquettes, cela peut avoir des conséquences sur notre service, telles que des retards ou des suppléments pour les destinations en Allemagne. Cela s'applique également si vous ne modifiez pas vos étiquettes personnalisées en temps voulu.
Si vous avez des questions directes concernant l’envoi de colis lourds, veuillez contacter votre personne de contact chez DHL.