Un service standard flexible
Notre gamme standard offre déjà de nombreuses possibilités pour organiser votre processus d’expédition et de retour de manière simple et flexible. Ainsi, c’est à vous qu’il appartient de déterminer le moment où nous venons retirer les colis, les options de livraison que vous proposez dans votre boutique en ligne et la manière dont nous traitons les retours.
De multiples options de livraison
Un Européen n’est pas l’autre : chaque pays est différent et chaque client a ses préférences spécifiques. Dans certains pays, par exemple, la collecte dans un ServicePoint est la norme, tandis qu’aux Pays-Bas et en Belgique, la livraison à domicile est assez courante. Vous accordez une grande importance à la satisfaction de vos clients ? Nous aussi ! C’est pourquoi chez nous, ce sont vos clients qui ont la main. C’est eux qui déterminent, notamment, où leurs colis peuvent être déposés : à la porte d’entrée, chez un voisin, dans un casier ou même à un endroit convenu de la maison. Plus nous offrons de possibilités de livraison, plus nous faisons des heureux. Grâce aux notifications, vos clients connaissent à chaque instant le statut de leur livraison. Le moment de livraison ne convient pas ? Aucun souci : il leur suffit de le modifier !
Votre guide dans 24 pays
La raison de cette flexibilité est évidente. À mesure que vous vous développez sur de plus en plus de marchés européens, avec une plus grande diversité des attentes des clients, votre organisation logistique doit devenir plus agile. C’est pourquoi nous affirmons être votre partenaire logistique, et pas seulement un fournisseur. En comprenant vos activités et vos projets, nous élaborons des solutions qui évoluent avec vous. Et grâce à notre vaste réseau de 100 000 ServicePoints, vos destinataires peuvent facilement retourner leurs colis. Il est ainsi plus probable que vos clients procèdent à l’achat et reviennent sur votre boutique en ligne.
POURQUOI DHL ECOMMERCE ?
Une fiabilité de classe mondiale
Vos clients veulent savoir quand exactement ils vont recevoir leur commande en ligne. Et vous aussi, bien entendu. Grâce à notre réseau logistique à maillage fin, vous pouvez toujours tabler sur une livraison fiable.
Expédier n’a jamais été aussi simple
Gérez et suivez vos envois dans 24 pays européens, avec une seule étiquette pour tous les types de colis. Tout est réglé en un rien de temps grâce à notre outil d’expédition en ligne convivial.
Neutralité climat des envois
DHL eCommerce est à l’avant-garde en matière de logistique durable. Nous disposons de la plus grande flotte de véhicules électriques du Benelux et n’ouvrons désormais plus que des centres de tri verts.